Attention ! Depuis avril 2016 nouveau tracé balisé à Belfort ! La signalétique indique le nouveau tracé Le nouveau parcours mis en place début avril 2016 fait désormais découvrir le centre historique de Belfort. Rendez-vous dans la rubrique "les guides", vous pourrez télécharger la fiche "actualisation Le chemin de Saint-Jacques, guide Thann/Cluny-Bâle/Vézelay". Le descriptif vous conduira du centre des Congrès à la cathédrale, vous fera apercevoir le Lion de Belfort, suivre le quai de la Savoureuse, vous mènera à la gare puis au Foyer des Jeunes Travailleurs, où l'on rejoint le tracé antérieur.Attention : le parcours indiqué dans le guide Thann/Cluny - Bâle/Vézelay édition 2016 a été débalisé. Il faut donc suivre le balisage actuel.
La réalisation d'un chemin demande une attention soutenue. Les bénévoles de l'Af-ccc et leurs partenaires, accueillants professionnels et familiaux, communes, communautés de communes, conseils départementaux et FFR (Fédération Française de la Randonnée) s'y emploient activement.
La signalétique indique le nouveau tracé Le chemin de Compostelle relie le chemin d'Alsace à Cluny menant au Puy-en-Velay. Il est balisé coquille européenne sur fond blanc.
La signalétique indique le nouveau tracé La bretelle au départ de Gy permettant de rejoindre la voie de Vézelay, ainsi que les bretelles arrivant de Bâle et de Besançon sont balisées coquille européenne sur fond jaune. Le balisage prime dans tous les cas sur les descriptifs des guides.Le parcours est parfois routier, la prudence s'impose (marche à gauche).